Tanger : une douzaine de maisons effondrées et plus de 40 immeubles évacués

Les effondrements survenus dans le quartier populaire Hssissen à Marshan n’ont pas fait de victimes puisque les habitants ont eu le temps d’évacuer les lieux juste à temps.
Selon les premières constatations, le sinistre est dû à un glissement de terrain dans ce quartier construit sur le versant d’une falaise. Un mouvement du sol qui aurait été enclenché par des travaux de creusage et terrassement effectués par une entreprise de BTP en contrebas de la falaise.

Les dernières précipitations auraient aussi contribué à ce glissement. Les éléments de la protection civile, qui se sont rendus sur les lieux, se sont employés à évacuer les habitants des immeubles menaçant ruine. Certains immeubles évacués se sont inclinés de près d’un mètre et d’autres présentent des longues fissures béantes.

Les secouristes sur les lieux craignent un effet d’entraînement et que d’autres pâtés de maisons soient affectés par ce glissement de terrain.
Aussitôt la situation diagnostiquée avec précision, des mesures de sécurité seront prises pour éviter toute catastrophe dans ce quartier à forte densité.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *