Couverture

Un chef islamiste condamné à un an de prison

Trois autres membres d’Al Adl wal Ihssane (Justice et bienfaisance) ont été condamnés à la même peine pour la même infraction, a-t-on ajouté de même source. Il s’agit de Bachir Obeïd, Abderrahmane Khodeïr et Anouar Maghza.

M. Abbadi, membre de la direction de l’association, en est considéré comme le numéro deux. M. Abbadi a été jugé pour avoir rompu des scellés posés par les autorités, selon l’accusation. Il avait ouvert en mai son domicile à Oujda après que les autorités l’eurent fermé après la tenue de réunions de l’association jugées illégales.

Plus de 3.000 membres de l’association ont été interpellés et 335 d’entre eux ont été ou devaient être poursuivis par les tribunaux en 2006, avait indiqué récemment Fathallah Arsalane, porte-parole de cette association.

Al Adl wal Ihssane avait organisé durant l’été des soirées "portes ouvertes", déclenchant une campagne d’interpellations à travers le royaume.

Tolérée mais jamais reconnue, l’association est dirigée par le cheikh Abdessalam Yassine, un ancien opposant au défunt Hassan II.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

ActualitéCouvertureUne

Boeing, Airbus et Embraer en course sur le marché de RAM

Les géants mondiaux de l’aéronautique sont intéressés par le carnet de commandes...

ActualitéCouvertureUne

Industrie du futur, c’est maintenant ou jamais pour le Maroc !

Le développement fulgurant des nouvelles technologies révolutionne l’industrie. Alors que des puissances...