Un groupe d’ingénieurs marocains se rend à Beyrouth pour contribuer à la reconstruction du Liban

Ce groupe de 8 ingénieurs, spécialisés en électricité, informatique, génie civil et génie industriel, représentent l’Association marocaine des Jeunes ingénieurs.
Cette initiative vise à soutenir les efforts techniques et humains de reconstruction du Liban, a indiqué le secrétaire général de l’Association, M.
Rabii Khamlichi, dans une déclaration à la presse à l’aéroport international Mohammed V.

Durant la mission du groupe au Liban fixée du 11 au 25 septembre, les ingénieurs marocains tiendront une réunion de coordination avec les parties concernées sur place, avant d’entamer leurs travaux de chantiers, et effectueront des visites de soutien à la population.

M. Khamlichi a souligné que cette mission technique et humanitaire s’inscrit dans le cadre de la collaboration et la coordination avec le Groupement national de travail pour le soutien à la Palestine et à l’Irak.

Cette mission consiste à contribuer, en collaboration avec les ingénieurs libanais, aux travaux d’urgence relatifs à la réhabilitation des infrastructures (routes, ponts, stations de production d’électricité, bâtiments…), diagnostiquer les besoins en ressources humaines en vue de lancer d’autres campagnes de soutien technique et présenter le soutien moral au peuple libanais.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *