Une ligne maritime îles Canaries-port de Tarfaya opérationnelle l’été prochain

Il est prévu que cette nouvelle ligne, qui sera assurée par un navire de la compagnie "Armas", basée aux Iles Canaries, sera fonctionnelle à compter du 15 juillet prochain, a indiqué une source de cette compagnie, citée par des médias locaux.

La compagnie ajoute que les bateaux "Volcan de Tauce", ou "Volcan de Tejeda", propriété de cette compagnie, assureront cette desserte entre les ports canariens de Las Palmas et de Rosario (Fuerteventura) et celui de la ville de Tarfaya. Le trajet durera près de trois heures.

Cette nouvelle desserte, souligne "Armas", ouvrira une porte aux passagers qui veulent voyager des Iles Canaries au Maroc et permettra aussi aux touristes  qui séjournent dans le Royaume, de profiter de la proximité des deux régions, pour se rendre à l’archipel canarien.

A rappeler qu une convention de coopération avait été signée à Rabat avec le ministère marocain du tourisme, lors de la dernière visite effectuée par une délégation économique canarienne, conduite par le Ministre chargé des Finances et de l économie au Gouvernement autonome, M. José Carlos Mauricio.

La convention porte sur la restauration et l’aménagement du port de Tarfaya, pour lui permettre d’accueillir les bateaux et la réalisation d un Complexe touristique dans cette ville, avec un investissement maroco-canarien de l’ordre  d environ 36 millions d’euros.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *