8 raisons d’apprécier le Nokia 8

8 raisons d’apprécier le Nokia 8

HMD Global, maison mère des téléphones Nokia, introduit son nouveau téléphone, le Nokia 8.

Ce téléphone est principalement conçu pour les créateurs de contenus et offre une expérience avancée et dynamique avec 8 caractéristiques qui le différencient des autres appareils. A commencer par un flux plus attrayant pour les réseaux sociaux grâce à Dual-Sight, mais aussi le mode de streaming en direct du Nokia 8. Ceci permet aux créateurs de diffuser leurs histoires #Bothie en temps réel sur Facebook et YouTube en utilisant simultanément les caméras avant et arrière Zeiss sur l’écran partagé. Toujours dans la catégorie de l’image, le Nokia 8 offre une caméra arrière de 13MP qui est dotée d’un capteur de couleur et d’un capteur monochrome, tandis que la caméra frontale grand angle de 13MP propose une fonction de mise au point automatique à détection de phase afin de garantir des enregistrements photo et vidéo de haute qualité.

Ces deux caméras ont été co-développées avec Zeiss. Afin de pouvoir pleinement profiter de ces images et vidéos, le Nokia 8 est doté d’un écran polarisé de 5,3 pouces et 2K, protégé par Corning® Gorilla® Glass 5. L’affichage à résolution 1440 x 2560 assure quant à lui une luminosité de 700 nits et une densité de pixels de 554 ppi. Pour accompagner cette imagerie, Nokia 8 est le premier smartphone à intégrer l’audio OZO, qui met la technologie hollywoodienne entre les mains des utilisateurs. Les sons ambiants peuvent être enregistrés dans des vidéos 4K avec l’audio OZO 360° grâce aux trois microphones développés par la technologie acoustique Nokia. Tout cela est supporté par un système Android pur. Aucune application inutile n’est préinstallée et ne ralentit les performances de l’appareil. Ce dernier est aussi ultra sécurisé et permet des mises à jour faciles et rapides de chaque application. Avec un intérieur aussi intéressant, le Nokia 8 ne pouvait qu’avoir un design attrayant.

Mesurant 4,6 mm sur les bords et seulement 7,3 mm en moyenne, il se distingue par sa forme élégante et pratique, tandis que son unibody est fabriqué à partir d’un seul bloc d’aluminium série 6000 avec une finition poli-miroir via un processus en 40 étapes. La mémoire de 64 Go du Nokia 8 peut être augmentée jusqu’à 256 Go grâce à un emplacement pour une carte MicroSD externe. Les utilisateurs peuvent également profiter de téléchargements illimités de photos et de vidéos via Google Photos. Doté du processeur mobile Qualcomm Snapdragon 835, le Nokia 8 prolonge son temps de fonctionnement et permet une charge rapide avec sa batterie 3090 mAh. L’appareil est équipé d’une prise USB-C et d’une connexion compatible Qualcomm® Quick Charge TM 3.0 : lorsque votre batterie est quasiment déchargée, vous pouvez revenir plus rapidement à l’enregistrement de vos moments privilégiés.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *