à l’heure de la conversion vidéo !

à l’heure de la conversion vidéo !

Grâce à une série de logiciels de lecture, d’encodage et de transfert, il est très facile de se constituer en quelques clics et sans trop d’effort une vraie bibliothèque. Par exemple, à l’aide de Windows Media Player, vous pouvez vous constituer une collection que vous pourrez synchroniser avec la plupart des lecteurs multimédias du commerce, téléphone compris. Pour l’Ipod, votre collection audio et vidéo sera gérée par Itunes qui s’occupera également de la synchronisation. Seulement dans certains cas, votre lecteur DVD de salon ne pourra pas lire votre fichier vidéo tel quel, de même que votre Ipod refusera de lire un fichier vidéo qui n’est pas à son format de prédilection à savoir le mp4.
Un premier exercice, forcer son lecteur DVD de salon à lire un fichier vidéo !
Dans cet exemple, on dispose d’un fichier obtenu par montage vidéo sous Ulead. S’il s’agit d’une vidéo compressée, il s’agira d’un fichier WMV (Windows Media Video) pour le cas de Ulead. S’il s’agit d’un fichier non compressé, il s’agira d’un fichier MPEG ou AVI. Bien entendu, on vous recommande d’opter pour la gravure du fichier non compressé sur DVD pour des raisons de qualité. Vous pourrez ainsi vous targuer d’un DVD de bonne qualité. Cependant, quel que soit votre choix, la procédure est la même. Procurez-vous la dernière version du logiciel ConvertXtoDVD. Il s’agit d’un programme qui permet de manière très simple comme nous allons le voir de graver n’importe quel fichier vidéo sur DVD et de le rendre lisible sur un DVD de salon. Vous pouvez même créez un DVD avec menu dans le cas de la gravure simultanée de plusieurs fichiers vidéo. Commencez par exécutez le programme convertXtoDVD. Dans le menu fichier, sélectionnez «ajouter une vidéo». Le programme est totalement transparent pour l’utilisateur de sorte que plusieurs formats de fichiers peuvent être gravés sur DVD. Il suffit d’ajouter la vidéo et le programme se charge de tout.
Insérez ensuite un CD ou un DVD vierge dans votre lecteur de CD. Cliquez sur «convertir». Vous n’avez plus qu’à attendre la conversion et la gravure. Il vous suffit d’insérez votre DVD gravé sur votre lecteur de salon qui le reconnaîtra et pourra le jouer. Un deuxième exercice : contraindre son Ipod à jouer un fichier vidéo !
Les derniers Ipod permettent de jouer de la vidéo. Le bel objet d’Apple est néanmoins tatillon et n’accepte que le format mp4. Pour forcer votre Ipod à jouer un fichier video qui n’est pas à ce format, il n’y a qu’une seule solution : la conversion. Il existe un outil de choix disponible gratuitement sur internet : Videora Ipod Converter. Téléchargez et installez le. Vous n’avez qu’à exécuter le programme. A la première exécution, le programme vous demande de préciser votre modèle d’Ipod. Une fois que cela est fait, sélectionnez «convert a file» puis «convert new file». Si vous n’avez pas envie de vous embarrasser de technique, choisissez le mode normal. Sélectionnez ensuite le fichier à convertir et indiquez également l’emplacement de sortie. Faîtes «next» autant de fois que nécessaire et suivez les instructions. A la fin de la conversion, le fichier converti en mp4 est dans le répertoire de destination. Comme convertXtoDVD, le programme est transparent en terme de formats pour l’utilisateur. Le programme se charge automatiquement d’ajouter le fichier mp4 dans votre bibliothèque Itunes et il ne reste plus qu’à synchroniser votre Ipod. Amusez vous bien ! Pour des besoins plus spécifiques, investiguez le fonctionnement de SUPER de l’éditeur erightsoft. Il s’agit d’un convertisseur universel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *