Administration : La transformation digitale du secteur public en marche

Administration : La transformation digitale du secteur public en marche

L’accélération de la transformation digitale du secteur public est au cœur d’un cadre référentiel s’articulant autour de l’administration numérique et de la gouvernance, a indiqué mardi à Rabat le ministre délégué chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Ben Abdelkader.

Intervenant à l’ouverture de l’évènement «Hémisphère» dédié aux acteurs du secteur public, sous le thème «Transformation digitale et gouvernance responsable, les fondamentaux pour réussir les réformes et atteindre un nouveau palier de développement», M. Ben Abdelkader a mis l’accent sur le renforcement du cadre juridique de l’administration numérique et son implémentation sous forme de résolutions formant ce cadre référentiel.

D’autres résolutions dans ce sens, a-t-il ajouté, portent sur la définition d’une gouvernance pour assurer la pérennité et le développement continu de l’administration numérique afin qu’ils répondent au besoin de l’usager de cette ère de l’intelligence artificielle ainsi que l’instauration de structures organisationnelles au sein des administrations capables de soutenir et d’accompagner la transformation du service public.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *