High-TechUne

Afin de lutter contre la pandémie Covid-19 : Une application mobile solidaire gratuite a été lancée

© D.R

La technologie au service de la communauté en temps de crise. C’est l’objectif derrière la plate-forme de mise en relation immédiate Ajidaba destiné aux particuliers, professionnels, commerces et associations.

Pensée par la société civile, cette application repose sur la solidarité des professionnels et des citoyens marocains qui souhaitent mettre à la disposition de leurs concitoyens leur temps, des biens en nature, ou leurs services. Actuellement, les services proposés concernent les soins médicaux (Médecin à domicile, Soins à domicile, Urgences, Hôpitaux et Conseil médical), le soutien scolaire (Primaire, Collège et Lycée), le soutien logistique (Transport de personnes et Transport de marchandises), ou encore le soutien administratif (papiers administratifs, déclarations sociales et fiscales et comptabilité). Elle couvre également des services relatifs aux équipements (Matériel médical, Produits paramédicaux et matériel informatique), la restauration à domicile et le commerce de proximité.

Pour en profiter, il suffit de télécharger l’application AJIDABA disponible sur Google Play et Apple Store, créer un compte et se mettre en contact directement avec les pourvoyeurs de services. Par ailleurs, les pourvoyeurs de service désirant participer à cette action citoyenne peuvent s’inscrire sur le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/HQZtBAiPZBTrpWjj8. Ainsi, une fois enregistré, l’équipe Ajidaba contactera les pourvoyeurs de services pour une assistance en ligne et un enregistrement sur l’application. La plateforme Ajidaba offre ces services gratuitement. Toutefois, les pourvoyeurs de services peuvent proposer des services gratuits ou payant.

Articles similaires

ActualitéUne

Éducation-Formation : La Fondation Mohammed VI accompagne ses adhérents partant à la retraite en 2024

La Fondation Mohammed VI de Promotion des oeuvres sociales de l’éducation-formation a...

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...