Aitex : Professionnels, experts et majors… des participants de taille à la 2ème édition

Aitex : Professionnels, experts et majors…  des participants de taille à la 2ème édition

Le programme du salon vient d’être révélé

Plus de détails viennent d’être révélés quant à la 2ème édition de l’Africa IT Expo (Aitex). Lors d’une rencontre qui s’est tenue le 13 septembre 2017 au siège de la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), les responsables de l’événement ont annoncé le programme des conférences et les intervenants attendus. Lors de cette rencontre, un aperçu sur les dernières innovations qui seront exposées au Salon et le déroulement du Hackaton a été présenté. C’est ainsi que les responsables ont rappelé que lors de cette seconde édition, placée sous le thème de «l’innovation numérique au service des organisations», une cinquantaine d’intervenants, d’experts et de professionnels du secteur seront réunis.

Parmi ces intervenants se trouve notamment le guest speaker Carlos Moreno, spécialiste des systèmes complexes et un des pionniers dans les plates-formes numériques orientées par les usages et qui est très attendu pour un keynote, en ouverture du programme de conférence lors de la première journée du salon. En plus de la présence de ces intervenants, les majors des IT comme Microsoft, MedTech, ou encore Huawei participeront à cet événement, ce qui marque ainsi leur confiance dans le déroulement d’un salon qui se veut le salon incontournable des dernières innovations IT dans le continent. Aussi, les secteurs bancaire et des télecoms seront également représentés et promettent des surprises. «L’Aitex est complémentaire des différents salons IT qui ont eu lieu dans la région, que ce soit au Sénégal ou en Tunisie par exemple où le secteur marocain est toujours fortement représenté grâce au partenariat stratégique de l’APEBI avec Maroc Export», expliquent les organisateurs quant à la question de la taille du salon et son positionnement dans le continent.

Ce salon sera aussi l’occasion de mettre la femme en avant, mais aussi son rôle dans le domaine de l’IT. C’est pour cela que lors de cette édition un panel féminin sera élaboré afin de traiter la place des femmes dans l’innovation numérique sous le thème «Femmes et numérique, quel leadership ?». Contrairement à l’édition 2016 où les différents acteurs étaient épars, cette édition 2017 du salon rassemblera l’ensemble de la communauté IT dans un seul et même espace, partant des start-up, les professionnels, les industriels, en passant par les donneurs d’ordre, en l’occurrence l’Ausim qui est un des partenaires phares de cette édition. L’Aitex se veut donc un salon à différentes facettes se caractérisant par une mixité des profils pour promouvoir les relations Sud-Sud et améliorer le positionnement mondial de notre continent dans ce secteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *