Alliativ: Partenaire stratégique de la transformation numérique !

Alliativ: Partenaire stratégique de la transformation numérique !

C’est un sujet d’actualité qui suscite le débat sur plusieurs aspects, à savoir la digitalisation, l’innovation, les compétences techniques… C’est pour cette raison que les entreprises cherchent non seulement à franchir le cap du numérique mais à le réussir. D’où l’importance de l’accompagnement en termes de transition ou de transformation numérique.

Alliativ, filiale du Groupe français Visiativ et implantée au Maroc depuis 2011, accompagne les entreprises dans leur processus de transformation numérique en leur apportant des logiciels adaptés à leur taille et à leur secteur. Au même titre que le Groupe Visiativ qui vient de réussir son introduction en Bourse en mai 2014, Alliativ compte accélérer le développement et l’intégration de l’ensemble des offres du groupe sur la zone MENA.

Les solutions pragmatiques proposées par Alliativ permettent à chaque organisation de devenir une entreprise «collaborative, innovante, apprenante et visionnaire». «chaque entreprise se transformera en une entreprise technologique, chaque budget deviendra un budget informatique et chaque marché deviendra un leader numérique», annonce le cabinet Gartner.

En effet, le concept de la transformation numérique peut prêter à confusion du moment que le numérique n’est pas que technologique et touche à tous les domaines de l’entreprise. Afin de répondre aux exigences de ses clients, Alliativ diversifie son offre à travers la Collaboration (Gestion des flux d’information de l’entreprise à travers notamment la GED, BPM, Intranet…), la Qualité (Gestion du système QHSE à travers des solutions logicielles sur-mesure), la CAO 3D (conception et fabrication assistée par ordinateur avec Solidworks), le Design (Réalisation d’interface web, notamment intranet, site web…) et l’offshore (Services en mode nearshore tels que l’ingénierie logicielle).

Autant d’outils puissants et pratiques adaptés aux nouveaux besoins de la clientèle et à la demande du marché marocain et africain en général. Ce dernier représente un véritable levier de développement et de croissance dans plusieurs secteurs et notamment dans celui des Technologie de l’Information.

Alliativ qui, en presque 4 ans de présence sur le marché, compte déjà près de 200 références à travers un écosystème de partenaires, envisage de renforcer sa présence sur le continent.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *