Apple annonce que China Mobile va commercialiser son iPhone

Apple annonce que China Mobile va commercialiser son iPhone

Le groupe informatique américain Apple a annoncé, dimanche, avoir conclu un accord avec l’opérateur China Mobile pour la commercialisation de son iPhone.

Les deux derniers modèles du smartphone, le 5S et le 5C, seront disponibles chez China Mobile à partir du 17 janvier prochain.

Les prix des nouveaux iPhone qui seront vendus par China Mobile, qui compte 760 millions d’abonnés, seront précisés ultérieurement, a indiqué Apple dans un communiqué. L’iPhone 5C a été lancé en septembre pour conquérir les marchés émergents.

« La Chine est un marché extrêmement important pour Apple et notre partenariat avec China Mobile nous donne l’opportunité d’apporter l’iPhone aux consommateurs du plus grand réseau (mobile) du monde », s’est félicité le directeur général d’Apple, Tim Cook, ajoute la même source, soulignant que « les utilisateurs d’iPhone en Chine sont un groupe enthousiaste et en croissance rapide ». Les discussions entre Apple et China Mobile duraient depuis des années.

Le groupe à la pomme a déjà des partenariats pour vendre l’iPhone avec deux opérateurs moins importants, China Unicom et China Telecom, mais son alliance avec China Mobile pourrait lui rapporter des milliards de dollars de chiffre d’affaires supplémentaire.

Par ailleurs, à la Bourse de Hong Kong, le titre China Mobile gagnait 1,25 pc à 80,90 dollars de Hong Kong à 2h35 GMT.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *