Apple ralentit intentionnellement ses iPhone

Apple ralentit intentionnellement  ses iPhone

Ce n’est pas simplement le fruit de votre imagination. Apple vient de confirmer qu’elle ralentissait certains iPhone.

Mais comment la firme à la pomme justifie-t-elle ce ralentissement ? D’après les responsables, ce ralentissement a pour objectif d’offrir la meilleure expérience possible aux clients, ceci incluant la prolongation de la durée de vie des téléphones. «Les batteries lithium-ion sont moins capables de répondre aux pics de demandes en alimentation en cas de froid, de faible charge ou de vieillissement au fil du temps, ce qui peut entraîner l’arrêt inattendu de l’appareil afin de protéger ses composants électroniques», explique Apple.

«L’année dernière, nous avons rendu disponible une fonctionnalité pour l’iPhone 6, l’iPhone 6s et l’iPhone SE qui permettait de lisser les pics instantanés uniquement lorsque cela était nécessaire pour éviter que l’appareil ne s’éteigne de manière inattendue dans ces conditions. Nous avons maintenant étendu cette fonctionnalité à l’iPhone 7 avec iOS 11.2, et prévoyons d’étendre le support à d’autres produits dans le futur», poursuit la firme de Cupertino.

Afin de pallier le ralentissement de son iPhone, il suffit tout simplement de changer de batterie. Pour rappel, cette fonctionnalité était cachée provoquant une théorie qui pariait sur le fait qu’Apple avait mis en place ce système pour ne pas rendre trop d’appareils éligibles à son programme de remplacement des batteries défectueuses de l’iPhone 6s. Ce n’est pas le cas puisque la fonctionnalité est présente sur quatre modèles différents d’iPhone, y compris des appareils épargnés par ce problème.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *