Attijariwafa bank: Le 1er Smart Up Hackathon a eu lieu

Attijariwafa bank: Le 1er Smart Up Hackathon a eu lieu

Attijariwafa bank réussit son pari. Le Groupe bancaire a organisé le premier Smart up Hackathon à Casablanca, simultanément dans quatre grandes villes internationales en l’occurrence Abidjan, Dakar, Paris et Tunis.

Ayant démarré vendredi dernier, 300 candidats ont pris part à ce premier Hackathon international. «Pendant 48 heures non-stop, plus de 300 jeunes talents internes et externes au groupe et venant de divers horizons (informatique, digital, webmarketing, communication…) ont travaillé efficacement pour développer des solutions innovantes en réponse à la thématique proposée (Know your customer, know you banker, know your colleague)», apprend-on d’Attijariwafa bank. Le Hackathon a été retransmis en vidéo direct dans les 5 pays . Le but étant que l’ensemble des participants puissent avoir accès aux différents workshops en technologie, et se mettre en compétition avec les équipes internationales. 

Rappelons que les deux jurys (local et international) sélectionneront les 5 meilleures équipes qui poursuivront le programme Smart Up. L’ambition du Groupe Attijariwafa bank à l’issue de ce programme est de libérer des énergies et les talents en interne et externe, créer des solutions innovantes en mode collaboratif, asseoir la culture de l’innovation et enfin, impulser de nouvelles dynamiques au sein de l’écosystème entrepreneurial pour créer de la valeur et de l’employabilité. Trois étapes futures se tracent pour les participants au programme Smart Up du Groupe Attijariwafa bank. Citons en premier la période d’incubation. Elle s’étalera sur 5 semaines dans le «Lab d’innovation» créé par le Groupe Attijariwafa bank à cette occasion. La deuxième étape concerne l’immersion de 2 semaines au sein de l’un des meilleurs dispositifs d’accélération mondiaux, au cœur de la Silicon Valley aux États-Unis. La troisième phase reste relative à l’accompagnement entrepreneurial et technique, et ce jusqu’au lancement des start-up.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *