juillet 19, 2018

Avito lance le premier incubateur de start-up interne au Maroc

Avito lance le premier incubateur de start-up interne au Maroc

Il comprend des formules d’aide et de soutien pouvant aller jusqu’à 1,2 million de dirhams

Avito.ma encourage plus que jamais l’innovation et l’employabilité. C’est pour cela que le site a choisi d’investir dans l’open innovation à l’attention de ses collaborateurs. Fin novembre, l’entreprise a démarré le projet Hunters, le premier incubateur de start-up interne au Maroc. Fonctionnant comme un jeu vidéo, les différentes phases de l’incubation et de l’accélération des start-up se font sur différents niveaux. Avec ce projet, Avito.ma veut valoriser les approches rupturistes et à soutenir l’entrepreneuriat digital des employés.

C’est ainsi que le projet comprend 3 niveaux, chacun correspondant à des montants d’investissements fournis par Avito. Le premier niveau est d’une valeur de 200.000 dirhams et représente la phase de validation du modèle d’entreprise avec un soutien en mode conseil par un comité d’ambassadeurs qui assisteront les projets de cette première phase dans la définition de leur produit minimum viable. Le deuxième niveau, quant à lui, représente 600.000 dirhams et il s’agit de la phase de validation du MVP avec la signature d’un accord qui permet à l’équipe de passer jusqu’à 10% de son temps de travail sur le projet de start-up, et la délivrance d’un budget en marketing et ressources humaines pour promouvoir le produit.

Le troisième et dernier niveau, d’une valeur de 1,2 million de dirhams, correspond à l’ajustement du projet sur le marché avec des jours payés pour consacrer du temps au démarrage de la start-up et un budget en marketing, ainsi que des ressources techniques et humaines nécessaires. Une fois le niveau 3 dépassé, l’équipe accède au niveau 4 qui lui permet de bénéficier d’un soutien pour rechercher un financement extérieur afin de créer une nouvelle société, dans laquelle Avito investira dans des parts. «Cette nouvelle démarche vient compléter les dispositifs d’open innovation que nous avons déjà, comme l’Innovation Lab qui s’adresse à un public externe d’étudiants. L’intérêt de Hunters est de promouvoir l’innovation en interne, de sensibiliser nos équipes à la culture de l’entrepreneuriat et d’augmenter le taux de rétention des jeunes talents au sein d’Avito. Les meilleurs projets de start-up bénéficieront de nos expertises, de celles de nos partenaires ainsi que de financements associés à l’incubation», déclare Zakaria Ghassouli, DG d’Avito, en ce qui concerne le lancement de Hunters.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *