Babaliste : Une application qui cartonne sur smartphone

Babaliste : Une application qui cartonne sur smartphone

Vente et achat de biens neufs ou d’occasion

Lancée en janvier 2017, l’application Babaliste permet aux utilisateurs de smartphones de vendre et d’acheter des biens neufs ou d’occasion, avec une procédure très simplifiée et une sécurité garantie.

L’application a connu, après une courte durée, un succès retentissant, avec plus d’un million de téléchargements et une note de 4,6 sur Google Play, ce qui fait d’elle l’une des applications les plus téléchargées et les mieux notées dans la catégorie shopping au Maroc.

Inspiré de letgo, shpock et wallpop, le concept de Babaliste se base sur les photos plus que le texte. Ainsi, le vendeur peut publier son annonce en quelques secondes seulement. Par la suite il peut entrer en contact direct avec les intéressés en utilisant la fonctionnalité de discussion instantanée. Avec son design moderne et ergonomique, l’application a réussi à susciter l’intérêt de l’audience en un temps record.

«Babaliste est le résultat de plusieurs mois de préparation et de développement. Les résultats de ces efforts sont déjà très prometteurs mais nos ambitions restent plus grandes. Nous continuerons d’avancer pour répondre aux différentes attentes afin de toucher toutes les catégories et satisfaire tous les types d’utilisateurs», déclare Sammy Ben Abla, co-fondateur de Babaliste.

Selon les fondateurs de Babaliste, il a été remarqué que les jeunes aujourd’hui optent pour les applications plus que les sites web. L’application Babaliste est venue donc pour répondre à cette forte croissance de l’utilisation des applications, notamment de l’e-commerce.

«Le marché fit est là. Nous sommes l’une des applications les mieux notées au Maroc. Nos utilisateurs sont jeunes et connectés. 75% d’entre eux ont moins de 35 ans et aiment le monde de la mode, de l’électronique et suivent les dernières tendances du marché. Ils veulent utiliser leurs smartphones pour acheter et vendre facilement leurs biens», explique Ben Abla.

La nouvelle start-up est dirigée par une équipe de jeunes de quatre nationalités différentes avec une moyenne d’âge de 26 ans. Leur appétit pour la réussite reste insatiable, ils veulent faire de l’application la meilleure plate-forme mobile de vente et d’achat, et de pénétrer de nouveaux marchés africains.

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