«Best Global Brands»: Lenovo s’illustre à nouveau

«Best Global Brands»: Lenovo s’illustre à nouveau

Lenovo peut se targuer de faire partie des marques les plus puissantes au niveau mondial. L’entreprise a annoncé récemment figurer pour la deuxième année consécutive sur la liste Interbrand des meilleures marques mondiales.

Cette reconnaissance illustre l’engagement et l’investissement de Lenovo en matière d’innovation et de développement de ses produits. Publié par Interbrand, ce rapport annuel identifie les marques les plus réputées dans le monde.

Il y a un an, Lenovo a connu une période de croissance et de transformation grâce à l’acquisition de Motorola Mobility et des serveurs IBM System X ainsi qu’à ses offres de stockage, ce qui a considérablement élargi les activités et services de la marque comme le souligne le communiqué de l’entreprise. Celle-ci a aussi maintenu sa position de leader mondial des ordinateurs avec une part de marché de plus de 20%. Lenovo est également la marque numéro 2 sur le marché des tablettes et est en passe de se positionner parmi les meilleurs acteurs sur le marché du datacenter. La marque est également un acteur de plus en plus important sur le marché des smartphones grâce à la marque mobile innovante Moto. L’exploitation de toutes les opportunités du marché à travers plusieurs secteurs a ainsi relancé Lenovo qui cherche désormais à élargir ses activités et à se distinguer davantage sur le marché.

«C’est une grande fierté pour nos équipes que de voir Lenovo figurer une fois encore dans la liste Interbrand des meilleures marques mondiales. Lenovo est chaque jour attentif à offrir le meilleur de l’innovation pour ses consommateurs au Maroc, dans la région et partout dans le monde», a confié Mohamed Nassiri, directeur général de Lenovo Maroc.

La 17e édition du rapport d’Interbrand «Best Global Brands» identifie et classe les 100 meilleures marques internationales en s’appuyant sur une méthodologie unique qui analyse la façon dont une marque est bénéfique à une entreprise, de l’attraction des meilleurs talents jusqu’à la création d’une croissance économique, en passant par la satisfaction des clients. Le classement se base sur des éléments clés qui contribuent à la valeur cumulative d’une marque, notamment la performance financière, l’influence jouée par la marque dans le choix des consommateurs et sa capacité à instaurer un prix premium ainsi qu’à sécuriser ses recettes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *