Carte de paiement sans contact : Voici comment ça marche !

Carte de paiement sans contact : Voici comment ça marche !

«Il suffit d’approcher la carte à 4 centimètres du terminal de paiement pour effectuer la transaction. Pendant toute l’opération, qui dure quelques secondes, le consommateur a toujours sa carte en main. Le gain de temps est considérable, aussi bien pour le consommateur que pour le commerçant d’autant plus qu’en deçà d’un montant de 200 DH, le PIN code n’est pas requis», précisent les initiateurs.

En détail, le paiement sans contact permet de libérer les consommateurs de la contrainte d’avoir toujours sur soi du liquide pour payer les petits achats. En effet, pour les transactions ne dépassant pas 200 dirhams, les consommateurs peuvent utiliser leur carte compatible contactless, reconnaissable au symbole des 3 ondes convexes, pour payer en toute simplicité.

Pour information, les consommateurs pourront s’équiper en cartes contactless directement auprès de leurs banques. «Nous avons pour objectif d’équiper 3.000 points de vente en terminaux de paiement sans contact d’ici la fin de l’année, pour atteindre 15.000 points de vente équipés d’ici 2017», projette Mikael Naciri, directeur général du CMI.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *