CEED Maroc et IBM Maroc au chevet des start-up: Le projet Linkry primé

CEED Maroc et IBM Maroc au chevet des start-up: Le projet Linkry primé

Cette première édition a réuni plusieurs start-up telles que Loue1Voiture de Nour Drissi qui a présenté une plate-forme nationale de location de voitures pour particuliers, Twiyar de Ibrahim Bennouna qui permet de connecter les citoyens aux administrations en temps réel et Qwicker de Badr Boslama, une plate-forme qui facilite la mise en adéquation des compétences avec les besoins du marché de l’emploi.

Le grand gagnant de cette édition est la start-up marocaine Linkry pour son projet d’application de réseautage professionnel, qui connecte une communauté mondiale de personnes pour faciliter l’échange et les rencontres entre entrepreneurs, ingénieurs, concepteurs, investisseurs, conseillers, commerciaux, mentors et bien plus.

L’équipe est constituée d’Ahmed Zrikem, PDG et fondateur, Abdellah Naim, directeur de projet, Youness Mabrouk, responsable Environnement, Soufiane Sakhi, concepteur et développeur et Meriem Chafiqi, Community Manager. Les lauréats bénéficieront de mentoring, et de coaching offerts par CEED et IBM, l’accès à la plate-forme de networking, aux événements et aux Labs de CEED Maroc pendant 1 mois, l’accès à l’IBM Innovation Center à Casa Near Shore, et l’équivalent de 1.000$/mois d’accès aux plates-formes Cloud d’IBM pendant un an.

Ils auront également accès à la prochaine édition du BootCamp CEED Go-To-Market, summer 2015 ainsi qu’au programme IBM SmartCamp. Quant à la prochaine édition du CEED-IBM Challenge, elle se tiendra le 18 février à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *