CIH Open Innovation: Le CIH réitère son engagement auprès des jeunes porteurs de projets

CIH Open Innovation: Le CIH réitère son engagement auprès des jeunes porteurs de projets

Le but de ce programme entrepreneurial ouvert est de faire collaborer des équipes internes de CIH avec une communauté externe talentueuse.

L’innovation prend de plus en plus de place dans le développement du Maroc. Une chose que le CIH Bank semble avoir comprise. C’est pour cela, et après le succès de la première édition, que CIH Bank a organisé la seconde édition de son hackathon. Celui-ci vient s’inscrire dans le cadre de son programme entrepreneurial «CIH Open Innovation». Le but de ce programme entrepreneurial ouvert est de faire collaborer des équipes internes de CIH avec une communauté externe talentueuse (développeurs, designers, marketeurs et autres jeunes entrepreneurs marocains) dans un environnement propice à l’innovation pour faire émerger des solutions innovantes et utiles pour le secteur bancaire. Avec cet événement, qui a pris fin samedi 24 juin 2017, CIH Bank souhaite offrir aux jeunes startupers marocains une opportunité inédite de pouvoir être portés par des professionnels du secteur bancaire. Cette édition a connu l’enregistrement de 500 candidatures, mais seulement 60 ont été retenues. La sélection des projets est tout aussi corsée. Sur les 34 idées de projets pitchés, 12 ont été retenues pour le hackathon et 5 sélectionnées pour l’accompagnement. C’est ainsi que 5 équipes sur 12 pitchées ont été composées. Ces équipes ont, par la suite, collaboré avec les équipes internes de CIH Bank et Screen DY afin de structurer leurs projets et ce sur divers plans : technique, pédagogique et financier, en répondant au mieux aux problématiques «clients» auxquelles est confronté CIH Bank.

Les idées nées de cette collaboration seront converties en produit concret grâce à différents types de partenariats avec CIH Bank. Ces partenariats seront donc répartis comme suit : les équipes «CaranoeVision» et «CIH Chatbox» bénéficient d’un bon de commande avec les start-up récemment créées, tandis que les équipes «Bankids» et «CIH Bank Budget» bénéficieront d’un stage pré-embauche au sein du siège du CIH pour réaliser leurs projets avec les équipes internes. Quant à l’équipe «Mantsannach», son projet sera intrapreneurial au siège de CIH Bank. Avec ce hackathon, le CIH réitère son engagement auprès des jeunes porteurs de projets, mais aussi les soutenir, les former, leur donner envie de croire en eux, les propulser dans la cour des grands et les accompagner en concrétisant leurs «rêves».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *