Cloak : L’appli pour éviter de croiser son ex

Cloak : L’appli pour éviter de croiser son ex

Il y a des applis pour se faire des amis et il y en a d'autres pour les éviter. L'application "antisociale" du moment s'appelle Cloak et se retrouve sous le feu des projecteurs.

"Mode incognito pour la vraie vie". Le slogan de Cloak résume assez bien son utilité car cette application gratuite (disponible sous iOS uniquement) utilise la géolocalisation de différents médias sociaux pour repérer vos contacts et vous éviter de croiser ceux que vous ne voulez pas voir.

Pour cela Cloak (le "voile" ou la "cape" en anglais) utilise tout simplement les données géolocalisées de vos amis sur Instagram et Foursquare. Grâce à leurs publications, l'application les place sur une carte autour de votre position.

Dans les paramètres de Cloak, l'utilisateur peut choisir de recevoir une alerte quand un contact se rapproche et identifier certaines personnes indésirables pour ne plus croiser leur chemin. Facile ainsi d'éviter son ex, son patron ou une ancienne connaissance, à condition que ces derniers publient régulièrement sur Instagram et Foursquare.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *