Cod Cod Codet: La programmation numérique à la portée des enfants

Cod Cod Codet: La programmation numérique à la portée des enfants

C’est dans cette perspective que «Maker Mind» a lancé des ateliers de codage formant ainsi les citoyens numériques de demain. Baptisé «Cod Cod Codet», le programme d’apprentissage est dédié aux enfants de 4 à 14 ans. «Dispensé dès le plus jeune âge, l’apprentissage du code aux enfants leur donne les clefs de compréhension de leur environnement digital et contribue à en faire des citoyens numériques avertis», déclare Fleur-Eve Le Foll, fondatrice et directrice générale de Maker Mind. Et de préciser qu’ «à l’aide de langages de programmation visuels, d’ordinateur, de tablette ou encore de robots ou de Lego, les enfants deviennent acteurs de ce nouveau monde numérique».

Les programmes de formation mis en place se basent notamment sur des méthodes d’apprentissage inspirées des meilleurs benchmarks internationaux, notamment de la Harvard School of Education. «Par des exercices simples et ludiques, les enfants apprennent pas à pas à programmer de manière intuitive. Les ateliers leur permettent ainsi de développer des compétences mathématiques, un raisonnement systémique mais aussi leur créativité, et ceci de manière collaborative tout en restant autonomes», expliquent les encadrants.

L’initiation se fait sans écran pour les enfants de 4 à 5 ans. Cette catégorie d’apprentis prend goût à la programmation informatique à l’aide de robots. Les enfants de 6 à 8 ans apprennent quant à eux à développer des dessins animés sur tablette. Au-delà de cet âge, les enfants se lancent dans la programmation de jeux vidéo accompagnés par les formateurs Cod Cod Codet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *