Code de la route: Plus de 250.000 conducteurs suivent leurs infractions sur mobile

Code de la route: Plus de 250.000 conducteurs suivent leurs infractions sur mobile

Le  ministère de l’équipement, du transport et de la logistique vient de lancer une nouvelle version de  l’application «Infractions Routières».

«La version Web responsive de l’application est adaptable à l’ensemble des écrans : Desktop, Tablette et Smartphone», indique un communiqué du ministère publié le 20 décembre. A l’instar de la version mobile lancée en avril dernier, cette nouvelle version permet aux citoyens de consulter, directement sur l’espace E-services du portail du ministère, leurs infractions au code de la route et le solde de points de leurs permis de conduire. La grande nouveauté est qu’elle informe  également  les conducteurs sur les démarches à suivre pour payer leurs amendes, pour les contester ou récupérer les points retirés et ce conformément à la nouvelle réglementation du code de la route.

Le ministère précise que l’enregistrement aux services de cette application se fait d’une manière sécurisée, rapide et gratuite moyennant une authentification dont le mot de passe est transmis à l’intéressé par SMS.

La  première version mobile a connu un succès. Depuis son lancement en avril à nos jours, on note  plus de 250.000 nouveaux utilisateurs, avec une moyenne de 15.000 consultations par jour. Il est également important de relever que chaque jour, 5.000 infractions sont notifiées par SMS aux citoyens.

Pour rappel, la première version permet à ses usagers d’être alertés en cas d’infractions et leur permet également de connaître le nombre de points que comptent leurs permis de conduire. Elle permet également aux utilisateurs de contacter l’administration par e-mail afin de signaler un défaut dans l’application ou de soumettre une proposition dans le but de l’améliorer, et de contacter directement le Centre d’appels (4646) pour signaler les infractions commises par les conducteurs du transport public.

Téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store, en langues arabe et française, l’application est facilement malléable. Pour l’utiliser, il suffit de remplir le formulaire avec les données convenables: numéro de la Carte d’identité nationale et numéro du permis de conduire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *