Comment reconnaître une TV UHD

Comment reconnaître une TV UHD

L’industrie télévisuelle a vu ses innovations technologiques connaître un élan fulgurant. Sur le marché mondial de l’électronique grand public, l’une des technologies qui connaît le développement le plus soutenu est celle des TV à Ultra Haute Définition (UHD).

Selon Digital Europe (DE), une association européenne pour les appareils électroniques grand public, la TV UHD offre une résolution de 3840 x 2160 pixels avec une définition de 8 mégapixels. Digital Europe plaide en faveur de la protection des droits des consommateurs en certifiant les produits qui satisfont cette résolution. Il est donc impératif de se doter des moyens et informations basiques pour en avoir le cœur net et ne plus se faire dupuer.

  Les TV UHD sont conçues pour offrir une expérience visuelle supérieure grâce à la HDR et à la technologie Nano Crystal. Ils ont été développés avec de nouveaux panneaux, BLU, algorithmes et matériaux Nano Crystal. La TV UHD, aussi appelée TV 4K, est conçue pour offrir deux fois la luminosité d’une TV 3K. Par conséquent, si du contenu UHD est visionné sur une TV 3K, l’absence sur ce dernier du nombre adéquat de pixels entraîne une dégradation flagrante de la qualité de l’image. De plus, Digital Europe a débuté l’apposition de logos de certification sur les TV UHD en Europe pour aider les consommateurs à différencier plus facilement les TV 3K des TV 4K.

Samsung Electronics fait figure de leader dans le segment TV à travers l’introduction, au fil des années, d’une vaste gamme de téléviseurs de haute qualité. Dans un effort constant visant à offrir aux consommateurs le meilleur de la qualité et des services, Samsung Electronics a annoncé en début d’année la création de l’UHD Alliance, une coalition d’entreprises unies pour fixer les normes de la prochaine génération de systèmes de divertissement vidéo. De nouveaux standards sont implémentés pour soutenir l’innovation dans les technologies vidéo, incluant la 4K et les résolutions supérieures, une plage dynamique étendue, une large gamme de couleurs et un son 3D immersif.

L’UHD Alliance est un pas en avant dans les efforts de Samsung Electronics pour bâtir un écosystème UHD cohérent pour les consommateurs. En raison de progrès technologiques permanents, la TV passe d’un appareil que les consommateurs utilisaient pour du divertissement visuel à un instrument de transformation dans leur mode de vie. Toutefois,  des téléviseurs commercialisés en tant que TV 4K sont vendus à moindre prix à des acheteurs peu méfiants, ce qui prête souvent à confusion étant donné que ces téléviseurs peuvent ne pas afficher de contenus UHD.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *