Compétition : Xpertize lance la 2ème édition du CodinGame Maroc

Compétition : Xpertize lance la 2ème édition du CodinGame Maroc

Xpertize.ma, cabinet implanté au Maroc spécialisé dans le recrutement, organise en collaboration avec L’Internaute, magazine mensuel dédié aux geeks, la 2ème édition du «CodinGame Maroc». Ce concours 100% en ligne va mettre en compétition les meilleurs développeurs marocains autour des principaux langages de programmation.

La finale aura lieu le 21 septembre à l’Office des changes en présence des DRH des entreprises IT. La compétition se déroulera en deux étapes. D’abord la demi-finale qui aura lieu le 14 septembre, ensuite la finale qui se déroulera le 21 septembre toujours à l’Office des changes en marge du Salon e-commerce.ma. La participation à ce concours est gratuite. Il suffit de s’inscrire en ligne, avant le 12 septembre, en allant sur le lien suivant : http://www.CodinGame.com/cg/#!challenge:12

Selon les organisateurs de cet événement, l’objectif de cette compétition est double. Primo, permettre aux programmeurs marocains de se faire remarquer en démontrant leurs compétences techniques, quels que soient leurs profils, diplômes ou qualifications professionnelles. Et, secundo, permettre aux recruteurs des sociétés IT de dénicher les meilleurs profils existant sur le marché. Concrètement, pendant trois heures, les candidats vont répondre à une épreuve où il faut coder en ligne pour résoudre des problèmes de programmation parmi les 11 langages de programmation proposés (Java, C#, PHP, Obj-C, C++, Python, …).

Les scores sont calculés automatiquement en temps réel. Par la suite, et dans un souci de partage, le code source des participants sera rendu public et affiché sur le site avec le classement général. Si lors de la demi-finale, les participants vont concourir en ligne à partir de chez eux, pendant la finale ils devront se déplacer le 21 septembre à l’Office des changes. Ainsi, ils pourront entrer en contact avec les employeurs qui recrutent à travers des sessions de speed-recruiting. Des trophées seront par la suite octroyés aux meilleurs développeurs dans les catégories: «Java», «.NET», «PHP» et «Obj-c».

A l’instar des CondinGame organisés à l’étranger, la 2ème édition du CodinGame Maroc s’appuie sur une technologie exclusive d’évaluation des compétences en programmation à travers la simulation. L’objectif étant de mesurer objectivement la capacité des participants à structurer leur raisonnement pour imaginer des solutions performantes et optimisées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *