Comstor prend pied au Maroc

Comstor prend pied au Maroc

Il opère au Maghreb depuis plus de trois années mais, à la recherche davantage de proximité vis-à-vis de ses partenaires, c’est désormais à partir du Maroc que ses activités Maghreb seront pilotées. Il s’agit de Comstor, distributeur global des solutions Cisco, filiale du groupe mondial Westcon Group. Que propose concrètement ce distributeur?

Comstor se définit comme étant un distributeur à valeur ajoutée spécialiste des solutions Cisco en infrastructure réseaux, en collaboration et en Data Center. Afin de faire profiter les intégrateurs et SSII partenaires de l’expertise de ses équipes commerciales et techniques et de la compréhension des affaires TIC et des relations solides avec Cisco, qui privilégient Comstor et qui demeurent nécessaires pour accélérer la croissance des ventes de ses partenaires, ce distributeur a décidé de procéder à une implantation dans l’environnement même de ses premiers clients. Etant un partenaire Cisco récompensé mondialement, ce positionnement, explique Vincent Entonu, dg de Comstor Afrique, fait de «nous l’unique distributeur reconnu pour son expertise et son aptitude à distribuer l’éventail complet des solutions Cisco : Infrastructure, Sécurité, Mobilité, TéléPrésence, Data Center…».

Le tissu économique de la région du Maghreb est en pleine croissance, les PME et grandes entreprises y fleurissent sans cesse, chose qui fait de l’implantation de Comstor à la fois un atout pour ces entreprises et un marché à grand potentiel pour le distributeur.

Si l’on se réfère aux propos de Tidane Lo, Sales manager de Comstor, le distributeur aurait bouclé un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards de dollars durant le deuxième semestre et table sur un chiffre d’affaires flottant entre les 5 et 6 milliards de dollars pour les années à venir. Cette même source précise que sur la région Maghreb, «Comstor fournira aux partenaires locaux les meilleures offres en matière de solutions et services réseaux, sécurité, data center et collaboration.

Ses services couvrent aussi le  support : Commercial, Logistique, Marketing et Financier». Pour ce faire, les recrutements des ressources techniques sont finalisés et une équipe de sept ingénieurs certifiés dans différentes technologies aurait pris service et opèrera auprès des partenaires Comstor dans tout le Maghreb.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *