Concours: La start-up africaine de l’année 2017 désignée le 26 janvier

Concours: La start-up africaine de l’année 2017 désignée le 26 janvier

La cérémonie de remise du Prix «Start-up africaine de l’année 2017» se déroulera jeudi 26 janvier. Elle sera organisée en collaboration entre le Groupe OCP et le magazine Bonjour Idée pour une première édition africaine et ce, après le succès de deux éditions réussies du «Prix de la start-up de l’année» en France.

Pour cette édition, plus de 15.000 votes en ligne d’internautes ont été recueillis par les start-up en lice pour faire partie du Top 100 du public. Parmi ce Top 100, une vingtaine de start-up a été présélectionnée pour recevoir le Grand prix ainsi que le prix Coup de cœur du jury. Par la suite, 5 start-up du Top 20 seront invitées à présenter leur innovation lors de la cérémonie de remise de prix à Casablanca le 26 janvier 2017. La première édition africaine de ce prix s’est ainsi offert un jury de renom composé principalement d’experts, de dirigeants de grands groupes internationaux et de startuppers à succès. Dans ce jury se trouveront : Karim Lotfi Senhadji, directeur général OCP Africa, Kossi Adzo, fondateur de Bonjour Idée, et bien d’autres. De nombreux prix seront remis aux lauréats dont un chèque de 10.000 euros et un pack communication d’une valeur de 10.000 euros ainsi qu’une mise en relation avec l’ensemble des partenaires du concours pour la 1ère place. Le public aussi aura un rôle à jouer dans la remise de prix lors de la cérémonie des prix du public.

Le 1er prix du public, soit la start-up classée numéro 1 du Top 100 à la suite des votes du public, recevra un chèque de 2.000 euros, le pack communication Bonjour Idée et une mise en relation avec l’ensemble des partenaires du concours. Pour les start-up entre 2ème et 5ème position, elles se verront attribuer le pack communication Bonjour Idée. En plus des prix du jury et du public, les partenaires décerneront des prix spéciaux, dotés chacun d’un chèque allant jusqu’à 5.000 euros, de packs d’accompagnement et du pack communication Bonjour Idée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *