Connexion 4G: Inwi couvre 21 villes

Connexion 4G: Inwi couvre  21 villes

Un démarrage qui se fait en force, puisque l’opérateur déploie le premier réseau national 4G couvrant plus de 21 villes marocaines, assurant ainsi plus de confort pour les internautes. Anticipant tous les besoins, Inwi déploie également des solutions 4G+ (soit un débit de 225 MBPS), et ce dans les zones à forte densité particulièrement dans les grands centres urbains.

S’exprimant dans ce sens, Frédéric Debord, directeur général de Inwi, annonce que «le lancement de la 4G est une évolution technologique décisive pour l’avenir des télécommunications au Maroc. L’avènement de cette nouvelle génération de connexion mobile fera évoluer les usages télécoms dans le Royaume, aussi bien chez les particuliers que chez les entreprises.

Nous y voyons une chance pour le développement des services liés au e-commerce, au e-gouvernement, au cloud computing et à la création digitale». M. Debord s’engage, par ailleurs, à « accompagner au près cette évolution en mettant à la disposition de ses clients des solutions innovantes et adaptées au besoin de tout un chacun». Tout comme l’ensemble des opérateurs nationaux, Inwi a procédé à une période de tests qui, d’après Fréderic Debord, portent sur des préparations techniques ainsi que sur un investissement important en termes d’installations d’infrastructures.

L’ambition étant de garantir une expérience 4G fluide optimale à travers tout le pays. Les premiers tests ont eu lieu en novembre 2014 précisément dans la région de Mohammedia avec un débit allant jusqu’à 150Mbps. La connexion 4G de Inwi démarre à partir de 20 dirhams pour le prépayé. L’offre se décline également en post payé. L’opérateur propose, dans ce sens, des terminaux compatibles. Ils sont disponibles via le programme de fidélité Inwi ou sur sa boutique en ligne. De même, 800 experts ont été formés pour accompagner les clients dans plus de 350 agences implantées dans les zones couvertes par la 4G.

«À terme, la commercialisation et l’assistance 4G se feront au niveau des 500 points de vente et de services inwi à travers l’ensemble du Royaume», relève-t-on de l’opérateur. Pour évaluer les besoins en 4G, Inwi a mis en place un site internet spécial.

Baptisée «4ginwi.ma», la plate-forme présente toutes les informations utiles et astuces pratiques. Le site permet également aux utilisateurs de simuler l’impact de la connexion 4G sur leurs usages au quotidien et déterminer leurs réels besoins en la matière.
 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *