Connexion 4G : Inwi renforce ses infrastructures

Connexion 4G :  Inwi renforce  ses infrastructures

Le staff a inauguré son centre de traitement de données et confirmer la pertinence des tests de la 4G au niveau de son réseau. Situé à Nouaceur, le Datacenter se veut le plus grand centre de traitement du Royaume. La nouvelle infrastructure édifiée sur une superficie globale de 1.000 mètres carrés répond aux normes TIER III, une référence mondiale en matière de conception et de gestion des Datacenter dans le monde.

«Le nouveau Datacenter de Inwi héberge le cœur du réseau Inwi. Nous nous sommes donc imposé des règles de sécurité et de résiliences très strictes, uniques au Maroc. Aujourd’hui, c’est ce même niveau d’exigence et de fiabilité que nous offrons aux entreprises marocaines de toutes les tailles et opérant dans tous les secteurs d’activité pour héberger leurs données informatiques et les sécuriser», explique dans ce sens Frédéric Debord, directeur général de Inwi. Les équipes d’Inwi ont procédé dans la région de Mohammedia aux premiers tests de la technologie de 4G au Maroc.

Selon Inwi, les premiers tests ont été concluants avec des débits pouvant aller jusqu’à 150 Mbps. Pour accompagner ces achèvements, Inwi prend pour mission la poursuite de son programme d’investissements. Pour les cinq prochaines années, l’opérateur injectera 10 milliards de dirhams supplémentaires.

Un financement qui sera orienté en grande partie vers les projets de développement et de renforcement des infrastructures haut débit, et ce afin d’offrir des solutions mobiles (3G et 4G) et fixe ADSL à forte valeur ajoutée.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *