Convertissez vos vidéos pour votre mobile

Convertissez vos vidéos pour votre mobile

Si vous avez eu un coup de cœur pour une vidéo en ligne sur un site de partage de vidéos et que vous souhaitez la convertir du flash par exemple vers le 3GP pour ensuite la transférer vers votre mobile, il existe une solution très efficace. Il s’agit d’un convertisseur en ligne qui s’appelle Zamzar. Il s’occupe littéralement de tout : récupération de la vidéo sur Youtube ou DailyMotion et conversion à la volée. La seule contrainte est de laisser son adresse email de messagerie pour pouvoir télécharger les fichiers 3GP ainsi créés. Voilà comment il faut s’y prendre. Lancez votre navigateur Internet préféré et visitez le site de partage de vidéos  (Youtube ou DailyMotion) sur lequel vous avez trouvé votre vidéo. Rendez-vous ensuite sur la page de votre vidéo. Une fois que celle-ci est affichée, copiez l’url de la vidéo. Vous pouvez pour le faire utiliser le raccourci clavier Alt+D pour sélectionner le contenu de la barre d’adresse et Ctrl+C pour la copier et la mettre dans le presse-papiers.
Ouvrez ensuite un nouvel onglet du navigateur et saisissez-y l’adresse du convertisseur en ligne : http://www.zamzar.com/url. Dans la fenêtre qui s’ouvre, trois champs à saisir sont disponibles. Dans le premier qui est intitulé step 1, il vous faut coller l’url de la vidéo que vous avez précédemment copié. Le champ step 2 est un menu déroulant dans lequel vous choisissez le format cible de la conversion. Il vous faut donc choisir le 3GP.
Le champ step 3 est destiné à la saisie de votre adresse email. Lorsque l’ensemble des champs a été renseigné, cliquez sur le bouton convert et validez par OK.
Le convertisseur en ligne va alors téléchargé la vidéo et la convertir. Lorsque l’opération est terminée, vous obtenez un message File Upload Complete. Il vous suffit alors d’ouvrir votre boîte email et vous y trouverez un message avec un lien qui permet de télécharger la vidéo convertie.
Il ne vous reste plus qu’à transférer le fichier vers votre mobile. Pour ce faire, reliez votre appareil téléphonique à l’ordinateur à l’aide du bon câble USB.
Ensuite, transférez sur le mobile le fichier 3GP, soit à l’aide du logiciel de synchronisation propre au téléphone, soit par glisser-déposer lorque le téléphone apparaît comme un disque dur amovible. Dans les menus du mobile, lancez le lecteur multimédia et sélectionnez la vidéo 3GP que vous venez de transférer. Vous pouvez alors en profiter pleinement. Si vous souhaitez convertir une vidéo personnelle que vous avez  obtenue autrement que sur un site de partage de vidéos, des solutions existent également. 
Le logiciel MediaCoder Mobile Phone Edition est ainsi très performant pour effectuer cette tâche. Il est de plus entièrement gratuit car open-source. N’hésitez donc pas à l’utiliser.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *