Le talent marocain consacré à Londres. Mohamed Mrini Dahbi, patron du département des systèmes d’information de l’un des prestigieux groupes hôteliers de Grande-Bretagne, a remporté, récemment, le prix de la «Meilleure utilisation de l’intelligence artificielle et des technologies associées», décerné par The European Contact Centre and Customer Service Awards.
Il s’agit en effet de la quatrième distinction attribuée à cette compétence de la diaspora et ce après trois premiers prix obtenus en Grande-Bretagne et en Chine. A ce propos, M. Mrini Dahbi se dit fier «de mettre en avant les potentiels dont regorge le Maroc et de démontrer que les Marocains de la diaspora sont une valeur ajoutée d’abord pour l’image de leur pays d’origine mais aussi pour l’enrichissement socioculturel de leurs pays de résidence».
Rappelons que M. Mrini Dahbi est le créateur de la technologie primée, à savoir «EdwardTM l’hôte virtuel» (EHL), un Chatbot d’intelligence artificielle qui depuis trois ans a servi plus de 400.000 clients venus de plus de 90 pays en 59 langues. L’équipe technique EHL sert 12 établissements de luxe, y compris leur portefeuille de restauration.