Création digitale: Les «inwi Days» au service des Smart cities

Création digitale: Les «inwi Days» au service des Smart cities

Pour cette édition, organisée en partenariat avec le cluster e-Madina, les organisateurs ont choisi une thématique qui a le vent en poupe : les «Smart cities» ou les cités intelligentes.

Pendant une journée, des experts nationaux et internationaux animeront des conférences ouvertes au public (sur inscription) et des porteurs de projets défendront leurs idées pour mieux se déplacer, s’informer, se connecter et se divertir dans la cité de demain. Le tout devant un jury composé d’experts et de chefs d’entreprises afin de remporter le prix inwi Days 2016.

Les candidats disposaient d’un délai d’un mois (du 1er au 29 janvier 2016) pour soumettre leurs projets sur le site inwidays.ma. Une vingtaine de projets y ont déjà été postés et concernent des dispositifs et des applications pour repérer les places libres de parking, recueillir et traiter en direct les réclamations des habitants concernant le fonctionnement des services publics, pour réguler le trafic ou pour le suivi en temps réel de la consommation électrique à domicile. «Quatre ans après le lancement de la première édition, inwi Days est devenu un événement phare de l’innovation au Maroc.

Le choix de la thématique de smart city s’inscrit dans la vision du plan de transformation du Grand Casablanca pour améliorer le quotidien des citoyens. L’objectif de cette journée inwi Days est d’expliquer les défis pour l’émergence de projets concrets et sélectionner des idées qui vont contribuer à la transformation numérique des villes marocaines», explique Asmaâ Fenniri, directrice du numérique chez inwi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *