Cybersécurité : Avito rassure

Cybersécurité : Avito rassure

Après la multiplication de cas de fraude, Avito veut rassurer ses utilisateurs. Le premier site d’annonces en ligne au Maroc annonce la mobilisation de 50 personnes pour protéger les utilisateurs contre la fraude. Les responsables du site annoncent également l’investissement de 13 MDH ces cinq dernières années dans le domaine de la sécurité.

«Cette démarche responsable doit son efficacité à l’approche sécuritaire en deux temps adoptée par Avito. Un double filtre, automatique et humain, est en effet utilisé pour contrôler chaque annonce publiée sur le site et s’assurer qu’elle ne comporte aucun risque pour les acheteurs potentiels», expliquent les responsables de Avito. «Le premier filtre, automatique bloque les annonces émanant d’adresses IP étrangères, comportant des noms d’entreprises liées à une activité de transfert d’argent et celles qui proposent des produits à des prix très en dessous de leur valeur sur le marché.

Les remarquables capacités de ce filtre ont été développées grâce à un travail d’apprentissage statistique (machine learning) effectué par une équipe de développeurs et de data Scientists», ajoute la même source. Cette dernière précise que le deuxième filtre se compose de 32 modérateurs formés à la détection des annonces frauduleuses. Ces experts en sécurité numérique travaillent 24h/24 pour vérifier dans le détail chaque annonce reçue.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *