Data Traveler Ultimate GT, une clé USB de 2 To

Data Traveler Ultimate GT, une clé USB de 2 To

Kingston, le plus grand fabricant indépendant de produits de mémoire, vient de présenter sa dernière clé USB, la Data Traveler Ultimate GT, lors du CES 2017.

Sa caractéristique principale? Son espace de stockage. En effet, cette nouvelle clé USB a été annoncée en 2 versions, celle de 1 To et 2 To, soit 1.000 Go et 2.000 Go. Pour l’instant, il s’agit là de la plus importante capacité de stockage pour une clé USB. Selon la marque, cette capacité pourrait contenir 70 heures de vidéo en format 4K (Ultra HD). 

Quant à son aspect physique, cette clé USB a un système de fermeture coulissante afin d’éviter de perdre le capuchon. Le design extérieur est fait en alliage de zinc, lui permettant de résister aux chocs, mais aussi en température extrême de -25° à +60°. Elle reste relativement massive pour une clé USB avec ses dimensions 72x27x21 mm. Elle est compatible avec Windows 7 et +, macOS 10.9.x et +, ChromeOS et Linux 2.6.x. En ce qui concerne l’interface, la Data Traveler Ultimate GT utilise la norme USB 3.1 Gen1, soit 240Mo/s en lecture et 160Mo/s en écriture.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *