Des malwares préinstallés sur des smartphones populaires

Des malwares préinstallés sur des smartphones populaires

Des smartphones infectés dès leur sortie de l’usine, telle est l’information qu’a révélée la société Check Point Software Technologies spécialisée dans la sécurité informatique.

Bien que la plupart des utilisateurs soient très méticuleux quant à la manière dont ils utilisent leurs téléphones, ne s’aventurant pas sur des sites suspicieux ou téléchargeant des applications louches, certains seraient donc affectés par des logiciels malveillants déjà préinstallés. Toujours selon Check Point Software Technologies, ce problème toucherait plus de 38 modèles. La plupart de ces applications peuvent voler des informations ou alors afficher des publicités non désirées.

L’une des applications, nommée Loki, serait capable d’accaparer les droits d’accès au système qu’elle infecte. Une autre du nom de Slocker n’est rien de moins qu’un ransomware (logiciel de rançon) qui utilise Tor pour masquer l’identité des rançonneurs. Parmi les marques infectées l’on peut trouver de grandes marques comme Samsung, LG, Xiaomi, Google, ZTE ou encore Asus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *