Diffazur dresse son bilan et annonce ses perspectives : Une bonne année 2014

Diffazur dresse son bilan et annonce ses perspectives : Une bonne année 2014

Un résultat où différents partenariats ont été noués avec de grands constructeurs internationaux tels que Canon ou HP.

Le groupe offre une large gamme de produits destinés aux professionnels et particuliers. En effet, depuis plus de dix ans, Diffazur met son service auprès des revendeurs et intégrateurs informatiques marocains en leur distribuant de matériel informatique des plus grandes marques mondiales et bureautique. Le groupe propose en effet une large gamme de produits Canon (photo, vidéo, caméras IP…), HP (imprimantes, traceurs, consommables…), Ricoh (imprimantes, copieurs, audiovisuel…) et Acer (ordinateurs fixes et portables, tablettes…).

En 2014, Diffazur a enregistré de bonnes performances financières malgré la conjoncture défavorable du marché IT. Le groupe affiche une croissance de 14%, atteignant 20% de parts de marché. Diffazur occupe ainsi le 8e rang dans le classement du top 10 du secteur IT au Maroc.
Par ailleurs, deux nouvelles filiales du Groupe Diffazur ont démarré leur activité en 2014, à savoir Diffcenter et Evlog. La première est une société de maintenance informatique qui intègre le 1er centre service après-vente Canon en Afrique et la deuxième est quant à elle une société de services spécialisée en communication et en évènementiel.

Concernant la stratégie à l’export, Diffazur a renforcé sa présence dans les pays en Afrique subsaharienne, marché en pleine expansion. Le chiffre d’affaires réalisé à l’export représente 9% du chiffre d’affaires global. En 2015, Diffazur table sur une croissance prévisionnelle de 10%. Le Groupe compte ouvrir une nouvelle filiale : CanImage, enseigne spécialisée dans la promotion des appareils photo professionnels. Enfin, Diffazur va initier des investissements à l’international afin de développer ses marchés à l’export.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *