Disponible à partir du 23 novembre : Oppo lance sa toute nouvelle série Reno2

Disponible à partir du 23 novembre : Oppo lance sa toute nouvelle série Reno2

Après un premier Reno réussi, Oppo lance le Reno2. Il reprend les ingrédients du succès du premier, notamment son mécanisme en forme d’aileron, et l’améliore sur plusieurs points. Mais que vaut réellement le nouveau smartphone du géant chinois ?

Pour en savoir plus, une conférence de presse a été organisée mardi à Casablanca afin de lever le voile sur le dernier-né de la firme Oppo. Sur le marché marocain, la nouvelle série Reno2 sera disponible en trois versions que sont le Reno2, le Reno2 Z et Reno2 F. La marque fait ainsi une nouvelle entrée remarquable sur le marché marocain. Au fil des mois, elle n’a cessé de multiplier les modèles et a réussi à se retrouver sous les feux des projecteurs grâce à la gamme Reno. Le premier modèle brillait par son excellent rapport qualité-prix mais surtout un système rétractable en forme d’aileron camouflant la caméra frontale. En cette fin d’année 2019, Oppo lance le Reno2 comme pour faire honneur à son grand frère.

La fiche technique de ce nouveau smartphone étonne. La configuration quad-caméra qui équipe la série suppose la présence d’un zoom hybride 5x qui permet aux utilisateurs d’être au plus proche du sujet qu’ils photographient. Grâce au mode Ultra Dark, la série Reno2 permet également d’obtenir des prises de vues nocturnes ultra claires, et ce même lorsque les conditions de luminosité sont quasi nulles. Les séquences vidéos sont en outre super stables grâce à la fonction Ultra Steady Video. 

Les Reno2 Z et Reno2 F disposent d’un écran AMOLED 6,5’’ avec une résolution de 2340×1080 et un rapport écran/corps de 91,1%. Cet écran est fabriqué en verre trempé Gorilla de 5ème génération.

Le Reno2 est livré, quant à lui, avec un écran Amoled Sunlight amélioré qui offre une luminosité suffisante même lorsque les environnements extérieurs sont particulièrement lumineux. Afin d’offrir aux utilisateurs une expérience encore plus fluide, la série Reno2 est gérée par le système d’exploitation ColorOS 6.1 qui fonctionne sous la dernière version d’Android Pie 9.0. Toujours dans le registre des aspects technologiques, cette série dispose de la technologie VOOC Flash Charge 3.0 qui est rapide et sûre. Il utilise un nouvel algorithme VFC qui raccourcit significativement les derniers 10% du temps de recharge, tout en doublant la vitesse de recharge. Le système VOOC Flash Charge 3.0 est combiné à la batterie 4,000mAh (Typ) de la série Reno2 qui offre une plus grande autonomie. Enfin, Oppo Reno2 en noir lumineux, bleu océan et rose soleil couchant avec 8GB RAM et 256GB ROM sera disponible en pré-commande à partir du 23 novembre 2019 dans tout le Maroc, au prix de 5.799 DH. Oppo  Reno2 F, lui, existe en vert lac et blanc ciel avec 3GB RAM et 128GB ROM. Il sera disponible à partir de la même date au prix de 3.999 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *