Distribution de produits informatiques et électroniques : Microchoix ouvre son 1er magasin franchisé à Meknès

Distribution de produits informatiques et électroniques : Microchoix ouvre son 1er magasin franchisé à Meknès

Microchoix tisse sa toile à  travers le pays en lançant un réseau de franchisés. Le leader national de la distribution de produits informatiques et électroniques grand public vient d’ouvrir un nouveau magasin franchisé à Meknès, le dixième au Maroc.
«Le modèle économique retenu afin de développer rapidement l’enseigne est celui de la franchise. Rejoindre un réseau puissant et établi donne d’excellentes garanties aux cadres, aux entrepreneurs ou investisseurs intéressés de s’associer à une marque de référence dans le secteur, en mettant en œuvre fidèlement le savoir-faire Microchoix», explique-t-on à la direction de Microchoix. Pour recruter des investisseurs, Microchoix met en avant cinq avantages. De prime abord, son positionnement marques – services- prix et son expérience du premier réseau du Royaume à connaître un développement rapide et à enregistrer une forte croissance dans ce secteur. Il faut dire qu’en 2011, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dirhams. Les autres avantages de la franchise Microchoix sont liés au fort trafic généré par le site E-Commerce et ses opérations de communication grand public en plus des clients fidélisés par la richesse de l’offre, les conseils et la panoplie des services. Et enfin, les responsables de Microchoix mettent l’accent sur le niveau d’investissement «modéré» que nécessite la réalisation d’un magasin franchisé. «En fait, le concept, qui s’exprime sur des surfaces de 100 à 600 m2, démontre sa rentabilité et ses perspectives de développement dans lesagglomérations de taille moyenne ou grande, en zone périphérique ou même en centre-ville», souligne-t-on. L’ambition de Microchoix est de créer un réseau de près de 40 franchisés à l’horizon 2016 réalisant un chiffre d’affaires de près de 500 millions de dirhams.  
A Microchoix, on précise que le candidat à la franchise doit avant tout être entrepreneur, investisseur, commerçant et bon manager. La surface du projet doit être entre 100 et 400m² et il faut avoir un apport d’à partir de 1.500.000 de dirhams. Le contrat de franchise prévoit aussi des royalties entre 2 et 3% du chiffre d’affaires hors taxe.
Aujourd’hui, Microchoix se définit comme l’acteur numéro 1 de la vente par Internet au Maroc. Sa stratégie à travers le site Internet se résume à des tarifs très attractifs par rapport à la concurrence, selon les responsables de cette enseigne. Le principe de Microchoix se veut simple : donner la possibilité au client final d’acheter son produit chez l’enseigne qui dispose de la gamme la plus large et la plus profonde en matériel IT au Maroc, avec la garantie d’authenticité et du meilleure rapport qualité-prix.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *