Disty Technologies redynamise le secteur de la distribution des TI au Maroc

Disty Technologies redynamise le secteur  de la distribution des TI au Maroc

Dans le monde, on observe une évolution du métier de la distribution des technologies de l’information, qui ne se contente plus d’être un simple opérateur logistique.

Le distributeur en TI devient un réel partenaire pour tous les acteurs de la chaîne des TI (constructeurs, éditeurs, revendeurs, intégrateurs, VARs…). Et c’est dans ce contexte de mutation qu’a été créé Disty Technologies, un nouvel opérateur qui vient insuffler un nouvel élan dans le secteur des technologies de l’information au Maroc en apportant une nouvelle vision de la distribution.

Soutenu par la société Marocinvest et né de l’union de compétences multiples opérant dans le secteur des TI, de la distribution et des finances, Disty Technologies a pour objectif de devenir importateur, fournisseur et distributeur national de référence auprès des professionnels marocains des TI. Disty Technologies a ainsi pour ambition de devenir un intermédiaire de choix entre les fabricants et éditeurs de solutions TI et les revendeurs et intégrateurs, pour mieux servir le client final et lui proposer des options innovantes et adaptées à ses besoins.

La création de Disty Technologies, qui a lancé ses opérations début 2013, vient participer au mouvement naturel de restructuration (ou polarisation) du secteur de la distribution des technologies de l’information autour d’un nombre réduit d’importateurs-distributeurs pour apporter un souffle nouveau au secteur des TI au Maroc.

Disty Technologies a pour portefeuille-cible un ensemble de produits, solutions et services adaptés à tous les besoins, des plus classiques aux plus pointus. Il importe et distribue auprès de ses partenaires un large choix de produits :

• Equipement : matériel informatique tangible tel que les ordinateurs de bureau ou portables, tablettes tactiles, périphériques et accessoires.

Software : Diverses gammes de logiciels répondant à des besoins spécifiques (infrastructure, productivité, sécurité…)

• Systèmes et stockage : Solutions d’infrastructure système, de stockage et de sauvegarde sécurisés des données.

• Réseaux et sécurité : Solutions qui assurent la connexion, la stabilité et l’inviolabilité des systèmes d’information.

Disty Technologies opère donc exclusivement, en mode indirect, auprès des professionnels des TI (revendeurs, intégrateurs, chaînes de distribution) et leur propose un accompagnement personnalisé tout au long du processus de vente (logistique, financement, avant-ventes, aide au déploiement, service, veille technologique…).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *