Dixième édition du Prix national de l’administration électronique : Et les gagnants sont ….

Dixième édition  du Prix national de l’administration électronique : Et les gagnants sont ….

Les lauréats de la dixième édition du Prix national de l’administration électronique viennent d’être dévoilés. Ils sont 7 départements à être consacrés pour leurs initiatives innovantes en termes de e-contenu, e-démarche, e-participation communautaire et application mobile.

En termes de contenu, le Prix «e-mtiaz» pour l’excellence a été octroyé au portail Web de Maghreb Arab Press (MAP). ADM Trafic, qui fournit l’information trafic en temps réel des autoroutes du Maroc s’est vu octroyer le prix «e-mtiaz» pour l’encouragement  dans la même rubrique. Dans la catégorie e-démarche, la direction générale des impôts  s’est  distinguée pour son service de paiement de la Taxe spéciale annuelle sur les véhicules automobiles (vignette). Le prix d’encouragement a été attribué à l’Agence urbaine de Casablanca pour sa plate-forme électronique de consultation des plans d’aménagement et de dématérialisation des notes de renseignement urbanistiques.  L’Anapec a, par ailleurs, remporté le prix d’encouragement de la catégorie e-participation communautaire pour sa page officielle sur le réseau social Facebook. En outre, deux applications mobiles ont été consacrées.

Il s’agit de la «Smart CNOPS» de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (prix «e-mtiaz» pour l’excellence) et de l’application mobile «infractions routières» du ministère de l’équipement, du transport et de la logistique. Notons que la cérémonie de remise des prix a eu lieu, mercredi 21 décembre, à Rabat en présence de Driss Merroun, ministre de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de la fonction publique et de la modernisation de l’administration par intérim. Cette dixième édition a connu le lancement officiel de l’application mobile du portail «emploi-public.ma». Cette plate-forme est dédiée aux annonces des concours et des appels à candidature aux emplois publics consacrant les principes d’équité, d’égalité des chances et de mérite dans l’accès à la fonction publique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *