Doha : Dix marocains participent au concours Intel-Sciences 2014

Doha : Dix marocains participent au concours Intel-Sciences 2014

Dix élèves marocains prennent part dans la capitale qatarie Doha au concours Intel-Sciences dans sa cinquième version arabe 2014 qui se tient du 9 au 11 novembre 2014 .

 Lors de ce concours, les élèves marocains ont présenté, à titre individuel et collectif, un ensemble de projets dont un réalisé par Ahmed Amrani et Dounia Jaoui (17 ans), baptisé "la canne intelligente" qui est de nature à faciliter le déplacement des malvoyants et des aveugles, une invention inspirée par leur activité de volontaire dans un organisme d'aveugles au Maroc. 



En plus des élèves marocains, quelque 90 jeunes de 11 pays participent à ce concours organisé par le département de la recherche et du développement de l'Institut qatari des sciences et du développement social, la société Intel des technologies de l'information et de la communication et le haut conseil de l'enseignement.

Le concours Intel-Sciences est organisé annuellement dans le monde arabe avec la participation d'élèves de différents niveaux, des éducateurs et des spécialistes dans tous les domaines scientifiques.



Il vise à promouvoir la créativité chez les jeunes qui sont appelés lors de ce concours à présenter leurs projets et innovations dans divers domaines des sciences. Les élèves participant à cette manifestation scientifique devront présenter 66 projets devant les membres du jury qui annonceront mardi 11 novembre 2014 les projets ayant remporté les différents prix du concours. 



loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *