E-commerce: Google s’intéresse aux entreprises marocaines !

E-commerce: Google s’intéresse aux entreprises marocaines !

Google Irland Headquarter et Google USA arrivent en force au Maroc pour organiser une conférence dans les antres de la Chambre de commerce d’industrie et de services de Casablanca. «Google au service de l’internationalisation des entreprises marocaines», c’est le thème global retenu à l’occasion. Organisé par la FNEM (fédération marocaine du e-commerce), l’événement sera animé par une douzaine d’experts internationaux.

L’axe sur les grandes tendances digitales sera débattu par Souheil Soueid, représentant de l’Agency Head MENA. Pour ce qui est du volet «Impact du digital sur le processus de décision et d’achat des consommateurs», c’est Nicola Dalmazzo, Senior Industry Manager Retail MENA qui a été désigné pour le traiter.

«Le tourisme dans un monde connecté» sera un des thèmes de la conférence qui sera décrypté par Ivan Jakovljevic, Industry Head Travel MENA. Il va sans dire, en effet, que les services dans le secteur du tourisme ont muté grâce aux nouvelles technologies. Les agences de voyages en ont fortement été impactées et se sont positionnées autrement en offrant des services plus globaux en tenant compte des prix offerts via le e-commerce.

Un thème aussi crucial sera également présenté par Patrick Rizk, Business Development Manager MENA. Enfin, le débat sera clôturé par une thématique plus globale et retenant le sujet de «L’entreprise digitale», animé par Pierre Daher, MENA and Turkey Territory Manager, Google for Work et Faizal Mohammed. «Une telle initiative vise en fait à apporter toutes les réponses aux questions des entreprises, PME et grands comptes, en quête de visibilité et de rentabilité sur le Web», affirment les organisateurs de l’événement. De leur côté, les responsables de Google ont fait la promesse de révéler des solutions et un accompagnement adaptés aux entreprises marocaines. «Grâce à Google et ses solutions, les entreprises peuvent s’internationaliser en quelques secondes, en quelques clics». C’est un fait.

Les enjeux sont clairs dans un contexte économique en pleine mutation. La visibilité et le référencement sur Google représentant la priorité première des entreprises. Car ces deux paramètres conditionnent leur notoriété. En marge de la conférence, la FNEM signe également une convention de partenariat avec l’Association Nationale des arts plastiques (ANAP), représentée par son président l’artiste Abdellatif Zine, (Président fondateur du syndicat marocain des artistes plasticiens). Cette alliance vise à promouvoir l’art en dehors des frontières à travers la première plateforme d’art marocaine virtuelle «e-Galerie» reliée directement à la plateforme «Made in Morocco».

Pour rappel, la plate-forme «Made in Morocco» a été lancée au début de cette année par la FNEM. Référençant 500.000 références fabriquées au Maroc, l’espace virtuel qui a drainé 800.000 visites en moins de 40 minutes suivant son lancement n’a pas laissé indifférent le géant Google. Le déplacement de ses responsables n’est pas fortuit. Il devrait contribuer au développement du e-commerce au Maroc.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *