Enfin la possibilité de stocker ses jeux sur un disque dur externe pour la PS4

Enfin la possibilité de stocker ses jeux sur un disque dur externe pour la PS4

Bonne nouvelle pour les propriétaires de la PS4. Dans sa future mise à jour du joli nom de Sasuke, permettra enfin aux joueurs de stocker leurs jeux dans un disque dur externe. Le but de cette mise à jour ?

Permettre aux joueurs d’avoir une large collection sans pour autant changer le disque dur original de la console. Il n’y aura donc plus besoin de désinstaller des jeux pour en installer de nouveaux. Le constructeur nippon Sony et créateur des Playstation a dévoilé quelques nouveautés de la nouvelle mise à jour, actuellement en bêta-testing. Il y aura donc un support USB 3.0 pour les disques durs externes qui pourront aller jusqu’à 8 To de stockage, pour l’installation et la sauvegarde d’applications ou de contenus. Grâce à Sasuke, le contenu du disque dur sera indexé de manière automatique par la console et chaque changement apparaîtra dans le lanceur de contenu, accessible depuis l’écran principal, comme si le dispositif de stockage était partie intégrante du système. Pour rappel, avant cette mise à jour, la PS4 ne prenait en charge que les disques durs externes contenant des vidéos ou des morceaux de musique ou des sauvegardes. Mais ce n’est pas tout.

Bien que cette option soit la plus intéressante, la nouvelle version de l’OS de la PS4 vient avec d’autres nouveautés. Les joueurs pourront aussi bénéficier de la lecture de films au format Blu-ray 3D sur l’écran du casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR. Il sera désormais aussi possible de personnaliser son fond d’écran d’accueil grâce à une capture d’image comme sur la Xbox One. Le menu Rapide (ajouté lors de la dernière mise à jour) verra sa liste de fonctionnalité étoffée. Par exemple, inviter ou rejoindre rapidement des amis dans une partie en ligne directement depuis ce petit menu sera possible. La PS4 Pro sera aussi la cible de cette mise à jour. En effet la version plus puissante sera encore plus boostée. Selon des bêta-testeurs, une nouvelle fonction du nom de «Boost Mode» serait apparue dans l’onglet système de la console. Ce Boost Mode bénéficierait principalement de certains jeux plus anciens. Cette fonction supplémentaire devrait permettre au GPU et au CPU de la console de tourner à une vitesse plus élevée. Si le niveau graphique n’est pas modifié, le Boost mode devrait fluidifier certains opus. Seul bémol, ce mode pourrait causer quelques bugs d’après Sony.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *