Environnement: Epson vante l’impression jet d’encre professionnel

Environnement: Epson vante l’impression jet d’encre professionnel

Préservation de l’environnement oblige, Epson, l’un des leaders mondiaux en termes d’innovation dans les domaines de l’impression, des technologies et des solutions robotiques, a réaffirmé son engagement pour une croissance économique et environnementale durable au Maroc en présentant la gamme WorkForce Pro Rips comme le futur de l’impression professionnelle.

En marge de la COP22 qui se tient à Marrakech jusqu’au 18 novembre, Epson a présenté à Casablanca lors d’un point de presse des produits à succès depuis 20 ans réaffirmant ainsi son engagement et son soutien en matière d’écologie, de productivité et d’économie au sein des entreprises marocaines.

Laurent Gouailhardou, responsable des ventes Export–French Africa, a souligné l’importance de la transition mondiale des imprimantes laser vers les imprimantes jet d’encre professionnel.

Ce dernier favorise des économies d’énergie jusqu’à 96% de réductions des émissions de CO2 et 92% de réduction des déchets atteignant 99% au sein des entreprises.

«Nous souhaitons sensibiliser davantage les consommateurs marocains aux progrès technologiques apportés par les solutions Epson en matière d’impact sur l’environnement. Epson, leader mondial en vidéoprojecteurs grâce à sa technologie 3 LCD, permet d’avoir une image plus lumineuse tout en consommant moins d’électricité. Nos imprimantes WorkForce Pro et WorkForce Pro Rips sont une réelle révolution en matière d’impression professionnelle et sont le résultat d‘efforts constants d’Epson en matière de Recherche & Développement. Elle augure d’une nouvelle façon d’imprimer, avec pour objectif de simplifier toutes les tâches de maintenance et de gestion des consommables inhérentes aux précédentes générations d’imprimantes», a déclaré Laurent Gouailhardou. Epson tend à démontrer la réflexion écologique qui se cache derrière les imprimantes WorkForce Pro Rips mais également les réductions considérables des déchets et de la consommation énergétique dont les entreprises peuvent bénéficier. Rappelons qu’en 2004, Epson a adhéré au pacte mondial de l’ONU, dont le but est d’atteindre des objectifs définis par les Nations Unies en matière de développement durable. Dans le cadre de son initiative globale, Vision environnementale 2050, le géant japonais souhaite réduire ses émissions de CO2 de 90% dans l’intégralité du cycle de vie de ses produits.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *