Epson inaugure son hub africain à Casablanca

Epson inaugure son hub africain à Casablanca

Il a pour objectif de réaliser une croissance à deux chiffres chaque année sur les 5 ans à venir

Epson, le partenaire des entreprises et des particuliers en matière d’impression comme de projection, annonce une nouvelle étape de sa croissance sur le continent. En effet, ses nouveaux bureaux casablancais concrétisent ses grandes ambitions de développement au Maroc ainsi que dans la région. Et elle peut, pour cela, s’appuyer sur une technologie et un esprit d’innovation qui font son succès depuis 1942. 

En effet, c’est depuis ces nouveaux bureaux que l’équipe actuelle va œuvrer à renforcer encore la position d’Epson au Maghreb, en Afrique subsaharienne francophone, dans les DOM TOM et dans l’océan Indien, au travers d’une stratégie visant à consolider les partenariats existants et à établir des relations solides avec les principaux distributeurs régionaux. A ce titre, les effectifs actuels (12 personnes) seront renforcés au cours des deux prochaines années, afin d’atteindre les objectifs fixés, à savoir : réaliser une croissance à deux chiffres chaque année sur les 5 ans à venir, sur un continent considéré par le groupe comme une véritable opportunité de croissance. 

Le choix d’une implantation à Casablanca n’est pas fortuit. Pour le constructeur japonais, le Maroc se démarque, non seulement par sa position géographique et sa grande stabilité politique, mais aussi par la qualité de ses infrastructures logistiques autoroutières, portuaires et aéroportuaires qui facilitent la connectivité avec les grandes capitales africaines. Marque appartenant au Groupe Seiko, Epson mène une politique de recherche et développement très active.

Ce sont en effet plus de 1,2 million d’euros qui sont investis chaque jour dans la recherche et développement par cette entreprise qui peut se targuer d’appartenir au club très fermé des 100 meilleures marques innovantes internationales au cours des sept dernières années selon le classement réalisé par Clarivate Analytics. Les activités d’Epson se concentrent autour de quatre domaines d’innovation : l’impression jet d’encre, les communications visuelles, les technologies à porter sur soi et la robotique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *