Ericsson lance son concours Innovation Awards 2015: L’enseignement de demain comme thème principal

Ericsson lance son concours Innovation Awards 2015: L’enseignement de demain comme thème principal

 A sa sixième édition, cette compétition offre aux étudiants la possibilité de devenir les acteurs de la transformation de la société.  Le thème de l’édition 2015 est « L’enseignement de demain » – comment rendre l’apprentissage accessible à tous ? De quoi avons-nous besoin, alors que la formation tout au long de la vie devient une nécessité pour chacun d’entre nous ? Quels nouveaux outils et méthodologies, dans un contexte d’enseignement de plus en plus en ligne et hors de l’école ?

Dans la vision de la société en réseau telle que formulée par Ericsson, la technologie transforme en profondeur notre manière d’organiser nos vies, nos entreprises et nos sociétés. La connectivité et la puissance de calcul, autrefois réservées aux applications industrielles, sont devenues depuis peu personnelles, intégrées non seulement à nos terminaux mobiles et aux logiciels de cloud computing, mais aussi à notre vie quotidienne. Le résultat est une capacité sans précédent d’autonomie individuelle et d’innovation.

Grâce à la puissance que leur confère la technologie, les étudiants et les enseignants sont devenus des catalyseurs du changement. De nouvelles compétences et la passion d’apprendre en permanence prennent une importance croissante.

Le nouvel écosystème qui émerge a un impact considérable sur les systèmes et institutions en place, allant parfois jusqu’à les redéfinir. Ericsson table ainsi sur les innovations des étudiants pour servir l'enseignement de demain et met à la clé un prix de 25.000 euros pour l'équipe gagnante. L'équipe classée deuxième recevra 10.000 euros, tandis que la troisième empochera 5.000 euros.  Le géant suédois promet en outre pour tous les demi-finalistes et finalistes des entretiens en vue d'obtenir un stage ou un emploi permanent chez Ericsson.  Le concours est ouvert aux équipes de deux à quatre personnes.

Ericsson recommande que chaque équipe comprenne des étudiants ayant des compétences en technologie et en commerce.  Pour déposer la candidature et s'inscrire au concours, il faudra passer par le site web suivant : www.ericsson.com/innovationawards
A noter que la date limite de l’enregistrement des équipes est fixée au 26 novembre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *