High-Tech

Ericsson : Les TIC accélèrent la réalisation des objectifs de développement durable

© D.R

Rapport 2015 d’Ericsson sur le développement durable et la responsabilité d’entreprise

Ericsson vient de publier son 23ème rapport sur le développement durable et la responsabilité d’entreprise, qui dresse le bilan de sa performance en 2015 dans les trois domaines suivants : conduite responsable des activités, énergie, environnement et changement climatique et accès aux communications pour tous.

Le rapport indique également que les TIC (technologies de l’information et de la communication) peuvent permettre la réalisation des 17 objectifs de développement durable définis par les Nations Unies, voire même l’accélérer. Hans Vestberg, PDG d’Ericsson, a déclaré :  «Les objectifs de développement durable des Nations Unies établissent une orientation claire vers un monde plus durable et les TIC constituent un puissant levier de réalisation de ces objectifs. Nous avons l’intention de poursuivre sur la lancée de 2015 afin que tous puissent bénéficier des opportunités offertes par la société en réseau».

Conclusions concernant la conduite responsable des activités

La conduite intègre et transparente des activités constitue un pilier de l’engagement d’Ericsson en matière de  développement durable et de responsabilité d’entreprise. Le rapport établit que 99 % du personnel  d’Ericsson a pris connaissance du Code d’éthique de l’entreprise. En 2015, le dispositif mis en place par Ericsson pour signaler, de manière totalement sécurisée, les soupçons de violation, a été renforcé afin de soutenir les meilleures pratiques anti-corruption du secteur.

D’après les études menées par le géant suédois, l’utilisation des nouvelles technologies permettrait d’obtenir jusqu’à 15 % de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, soit plus que l’empreinte carbone actuelle de l’Union européenne et des Etats-Unis réunis. En 2015, Ericsson a atteint l’objectif qu’il s’était fixé de compenser deux fois la quantité de CO2 issue de sa propre empreinte carbone, grâce à des solutions intelligentes de réseaux électriques et de transport.  Par ailleurs et dans le domaine estudiantin, à la fin de l’année 2015, il a été estimé que 20 millions de personnes avaient bénéficié directement des initiatives Technology for Good d’Ericsson. Le projet éducatif Connect To Learn, initiative globale menée conjointement par Ericsson, l’Institut de la Terre de l’Université de Columbia et l’organisation Millennium Promise, est désormais déployé dans 22 pays, profitant à plus de 76.000 étudiants.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...