Etude Dell Technologies : La génération Z craint de ne pas avoir assez de compétences professionnelles

Etude Dell Technologies : La génération Z craint  de ne pas avoir assez de compétences professionnelles

80% des «natifs numériques» aspirent à travailler avec des technologies de pointe et plus d’un tiers d’entre eux sont intéressés par les métiers du secteur informatique, selon une étude récente de Dell Technologies.

«S’il est quasiment acquis que ces natifs numériques possèdent des compétences poussées en matière de nouvelles technologies, la surprise réside cependant dans le niveau de maturité numérique qu’ils apportent au travail», explique Danny Cobb, Corporate Fellow et vice-président stratégie technologique de Dell Technologies. L’enquête effectuée auprès de plus de 12.000 élèves de l’enseignement secondaire ou supérieur dans 17 pays dévoile que 98% ont utilisé les nouvelles technologies dans le cadre de leur cursus, 80% souhaitent travailler avec des technologies de pointe. «Parmi ceux-ci, 38% en moyenne dans le monde se disent intéressés par les métiers informatiques, 39% par la cybersécurité et 46% par des activités de recherche-développement» ,indique Dell Technologies.

Alors que la plupart des Z ont confiance en leurs compétences numériques, ils craignent de ne pas avoir les compétences professionnelles attendues par manque d’expérience. 73% d’entre eux jugent leurs compétences digitales bonnes, voire excellentes. Alors que seuls 52% des Z sont convaincus de posséder les compétences technologiques attendues par les employeurs mais pas nécessairement les autres compétences professionnelles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *