Facebook améliore le contrôle de la géolocalisation sur Android

Facebook améliore le contrôle de la géolocalisation sur Android

Facebook vient d’annoncer le déploiement d’un nouveau paramètre permettant de mieux contrôler les données de localisations collectées en arrière-plan par l’application Android.

Alors que sur iOS, il est possible d’attribuer différentes autorisations quant à l’utilisation de la localisation par les applications, le système de gestion des paramètres de localisation sur Android est bien moins souple. Soit l’utilisation du GPS par les applications est toujours autorisée, et cela même en arrière-plan, soit la fonction est totalement désactivée. Pour remettre tout le monde sur le même pied d’égalité, Facebook a donc décidé d’intégrer un nouveau système de gestion pour la collecte des données de localisation en arrière-plan dans son application Android.

L’utilisateur aura désormais le choix d’autoriser ou non Facebook à le localiser lorsqu’il n’utilise pas l’application. La firme ajoute par ailleurs que l’ajout de ce nouveau paramètre ne modifie en rien les choix précédemment fait en matière de collecte de données de localisation. Les personnes qui avaient désactivé l’historique de localisation de leur compte conserveront la localisation désactivée et vice-versa.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *