Facebook : Fini les « fake news »

Facebook : Fini les « fake news »

Le géant des réseaux sociaux Facebook a décidé d’installer au sein de la tour Glories, dans le centre de Barcelone, son centre opérationnel destiné à combattre les « fake news », rapporte mardi la presse économique espagnole.

Cette décision intervient après l’accord conclu entre Facebook et la société prestataire de services Comptence Call Center (CCC) qui vient de louer huit étages du célèbre gratte-ciel barcelonais où le centre sera installé, précise la même source.

Près de 500 personnes travailleront dans ce futur centre qui aura pour mission de lutter contre les fausses informations et les contenus nocifs publiés sur le réseau social numéro un au monde.

Sous le feu des critiques ces derniers mois notamment à cause de l’affaire Cambridge Analytica, Facebook avait décidé de rendre publics, pour la première fois, les critères de suppression de certains contenus, dans le cadre d’une opération de communication que le créateur de ce réseau social avait lancé pour redorer l’image du groupe.

Facebook a été accusé d’avoir permis à la société britannique Cambridge Analytica d’exploiter les données personnelles de plus de 50 millions d’utilisateurs sans leur autorisation afin de les cibler pendant l’élection présidentielle américaine de 2016 et le référendum sur la sortie du Royaume Uni de l’UE (Brexit).

Au total, les informations Facebook de quelque 87 millions d’utilisateurs, dont 2,7 millions dans l’UE, auraient pu être obtenues de façon abusive.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *