Feu vert à la 4G au Maroc

Feu vert  à la 4G  au Maroc

Abdelilah Benkirane déclare ouverts les appels d’offres pour les licences d’exploitation 4G. C’est ce qui s’est dégagé du conseil d’administration de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) tenu vendredi 14 mars à Rabat, sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, et en présence de Azdine El Mountassir Billah, directeur général de l’ANRT.

À l’ordre du jour de cette session, l’approbation des comptes de l’exercice 2013 et du budget 2014, le bilan des réalisations du secteur des télécommunications et de la mise en œuvre des dispositions de la note d’orientations générales pour le développement du secteur des télécommunications à l’horizon 2013 ainsi que la préparation des nouvelles orientations générales pour la période 2014-2018.

Aussi, selon un communiqué de presse, lors de l’ouverture des travaux de cette 19ème session, le chef du gouvernement a salué le rôle stratégique que joue l’ANRT dans la régulation du secteur des télécommunications au Maroc contribuant ainsi au développement du secteur des Technologies de l’information et garantissant les meilleures conditions d’usage, de gestion et d’investissement dans le secteur des télécommunications. Dans ce sens, il a donné son feu vert à l’ANRT pour le lancement des appels d’offres en vue de l’octroi de licences d’exploitation de la quatrième génération de la téléphonie mobile (4G).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *